Bienvenue sur le site
de Mignovillard

Recherche :

Recherche Menu

Intempéries du 10 juin : état de catastrophe naturelle demandé

Publié le 13/06/2015

Suite aux violentes intempéries du mercredi 10 juin en milieu d'après-midi et devant les dégâts constatés, la Commune de Mignovillard vient de demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

En effet, des pluies exceptionnelles – de l'ordre de 35 mm par mètre carré en 15-20 minutes – se sont abattues sur le village, provoquant des ruissellements importants et des inondations par remontée dans les canalisations dans plusieurs bâtiments d'habitation et publics. Le rez-de-cour de l'école maternelle a d'ailleurs été le bâtiment le plus touché, avec 10 à 40 cm d'eau.

Dès la survenue des événements, la Commune de Mignovillard a tout mis en œuvre, d'une part pour informer la population et recenser les dégâts, et d'autre part, pour assurer l'évacuation de l'eau, le nettoyage et la désinfection des locaux concernés de l'école, qui ont été inutilisable durant 2 jours.

La demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle devrait être examinée par la commission nationale dans le courant du mois de juillet. S'il était pris, l'arrêté ministériel faciliterait les procédures d'indemnisation, en particulier pour les habitants concernés.

Pour toute question complémentaire, veuillez prendre contact avec le secrétariat de mairie.



Une remarque ? Une question ?


Merci d'entrer le code "antispam" ci-dessous :
verification code

* champs obligatoires


Chantier

personnes aiment Mignovillard

Météo locale

Mignovillard
Aujourd'hui

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux