Bienvenue sur le site
de Mignovillard

Recherche :

Recherche Menu

Tourbières jurassiennes : regardez le film en ligne

Publié le 24/04/2016

Une soixantaine d'habitants de Mignovillard et des alentours sont venus découvrir le film de Jean-Philippe Macchioni, "Tourbières, trésors cachés de la montagne jurassienne" à la salle des fêtes. L'occasion également de présenter la réserve naturelle régionale (RNR) de la Seigne des Barbouillons.

Cette soirée conviviale organisée conjointement par la Commune de Mignovillard, l'association de la Seigne des Barbouillons et le syndicat mixte des milieux aquatiques du Haut-Doubs (SMMAHD) a permis de mieux comprendre le fonctionnement des différents types de tourbières présents sur le massif jurassien, leur processus de formation ainsi que les forces et les menaces qui pèsent sur ces milieux sensibles qui sont plus que jamais à protéger.

Après la projection du film, les bénévoles de l'association et les techniciens du SMMAHD ont pu illustrer les éléments d'information par la présentation des tourbières de Mignovillard, classées en réserve naturelle régionale depuis novembre 2014. La suite logique pour cet espace sensible qui avait fait l'objet d'un classement en réserve naturelle volontaire dès 1987, grâce à plusieurs passionnés du village. Aujourd'hui, la RNR s'étend sur 34 hectares, propriétés de la Commune et d'un particulier. Une signalétique d'information rappelant les consignes de protection et la règlementation sera prochainement mise en place.

Vous n'avez pas pu venir ? Regardez le film en ligne.

Retrouvez les vidéos bonus sur :

Vous avez dit "Seigne des Barbouillons" ?



Une remarque ? Une question ?


Merci d'entrer le code "antispam" ci-dessous :
verification code

* champs obligatoires


Chantier

personnes aiment Mignovillard

Météo locale

Mignovillard
Aujourd'hui

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux