Le conseil municipal s’est réuni en séance publique le lundi 6 juillet 2020.
Parmi les principaux sujets de discussion, il a été question des travaux de restauration hydraulique de la Seigne des Barbouillons, de cueillette de plantes sauvages et des travaux d’entretien de la voirie. Voici les principaux points (retrouvez le compte rendu intégral en bas de cette page) :
Seigne des Barbouillons : les travaux permettront de maintenir davantage d’eau au sein de la tourbière, en entravant les fossés créés dans les années 1970. Des panneaux de bois, des bouchons minéraux et des palissades en bois seront installés et recouverts de tourbe pour assurer leur conservation. Les clôtures agricoles seront refaites et écartées des fossés. Un ponton en bois sera installé pour la traversée du bétail au niveau de l’espace agricole pâturé au Nord. Ce dernier sera davantage humide.
Plantes sauvages : le conseil municipal a donné son accord pour conclure une convention autorisant la cueillette de plantes sauvages non protégées pour la fabrication de produits cosmétiques et dérivés. Ces plantes seront cueillies de façon raisonnée dans la plainte de Combe noire et dans les communaux de Froidefontaine. La convention est conclue pour 3 ans, en échange d’une redevance de 10 € par an.
Voirie : les travaux d’entretien courant des voiries communales sont attribués à l’entreprise Cuenot au prix de 2 245 € HT par jour.