Bienvenue sur le site
de Mignovillard

Recherche :

Recherche Menu

70e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945

Publié le 09/05/2015

Enfants, habitants, anciens combattants, sapeurs-pompiers, élus : la population du Plateau de Nozeroy s'était donnée rendez-vous à 11h au monument aux morts de Mignovillard pour une émouvante cérémonie commémorant le 70e anniversaire de la victoire des Alliés.

C'est au son de la marche des soldats de Robert Bruce que les sapeurs-pompiers du Plateau de Nozeroy ont pris place à côté du monument, parmi l'assistance très nombreuse en ce jour-anniversaire. Les paroles du Général DE GAULLE ont retenti avec la diffusion de l'allocution radiophonique annonçant l'armistice et la reddition allemande.

La jeunesse a été particulièrement associée à la cérémonie, avec la fabrication de drapeaux tricolores pour les plus jeunes, qui ont pu les planter autour du monument aux morts, et avec le chant des partisans, qui a été entonné par les plus grands. "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?"...

La lecture du message de l'union française des associations de combattants et victimes de guerre (UFAC) et de celui du Secrétaire d'État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire a précédé l'appel des morts des guerres à Mignovillard, Communailles-en-Montagne et Bief-du-Fourg. L'assistance s'est ensuite reccueillie durant une minute de silence puis a repris La Marseillaise.

La cérémonie s'est achevée avec la remise du grade de Lieutenant des sapeurs-pompiers à Olivier CUBY chef du centre du Plateau de Nozeroy.

Voici quelques photos de la cérémonie :



Une remarque ? Une question ?


Merci d'entrer le code "antispam" ci-dessous :
verification code

* champs obligatoires


Chantier

personnes aiment Mignovillard

Météo locale

Mignovillard
Aujourd'hui

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux