Bienvenue sur le site
de Mignovillard

Recherche :

Recherche Menu

Déchets verts : des solutions !

Publié le 05/05/2016

Gérer ses déchets verts peut poser des difficultés. Mais des solutions existent sur votre propre terrain, avant d’accéder en dernier recours au dépôt communal. Tour d’horizon.

Tonte de pelouse

Une pelouse doit être tondue régulièrement. 3 solutions existent pour recycler utilement les déchets de tonte : le mulching, le compostage et le paillage.

  • Mulching : de nombreuses tondeuses sont équipées de cette fonction qui coupe l’herbe en petits fragments laissés sur place. Plus besoin de ramasser.
  • Compostage : si vous n’avez pas de trop grandes quantités de tonte, vous pouvez l’ajouter à votre composteur, en alternant avec des feuilles, des restes de repas, etc… L’avantage : le compost sera très utile pour votre jardin ou vos massifs.
  • Paillage : étendez une couche de 2-3 cm d’épaisseur de tonte au pied de cultures de légumes, fraisiers ou sur la terre nue des massifs. Vous évitez l’évaporation de l’eau et limitez l’arrosage.

Branches

  • Les plus petites branches de vos tailles d’arbustes peuvent prendre place dans votre composteur, en alternant avec d’autres déchets.
  • Pour les plus grosses branches, vous pouvez les apporter au dépôt communal de la route de Mouthe, en les rangeant correctement pour qu’elles puissent être broyées et transformées en paillage. En fonction des quantités, ce paillage sera disponible pour les habitants
  • Pour les grandes quantités, le broyeur intercommunal pourra se déplacer.


Une remarque ? Une question ?


Merci d'entrer le code "antispam" ci-dessous :
verification code

* champs obligatoires


Chantier

personnes aiment Mignovillard

Météo locale

Mignovillard
Aujourd'hui

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux