Bienvenue sur le site
de Mignovillard

Recherche :

Recherche Menu

Rue des Droséras : l'éclairage public restera allumé

Publié le 15/11/2014

Plusieurs habitants ont interrogé la municipalité sur l'éclairage public mis en place dans la nouvelle rue des Droséras. En effet, depuis quelques jours, les travaux de viabilisation du lotissement sont terminés (à l'exception des espaces verts et plantations) et les 5 lampadaires sont entrés en service. Un éclairage qui pose légitimement question, alors qu'il n'y a pour l'heure pas encore de constructions.

Éclairage LED

Tout d'abord, il est nécessaire de préciser que les 5 lampadaires sont tous équipés de LED, ce qui rend les consommations électriques très faibles pour une qualité d'éclairage équivalent à des ampoules. Il n'y a donc pas lieu de couper l'éclairage pour des raisons d'économies budgétaires. En revanche, le conseil municipal va lancer une réflexion pour diminuer les consommations électriques sur l'ensemble du parc d'éclairage public communal qui génère une dépense d'environ 10 000 € par an. L'idée est de limiter la facture, tant énergétique et financière.

Sécurité

L'autre élément qui conduit à laisser les lampadaires en fonction, c'est la sécurité. En effet, éteindre les luminaires pourrait conduire à des vols de câbles électriques. Par ailleurs, les premiers permis de construire sont désormais déposés, ce qui signifie que les premiers travaux de construction des pavillons pourront débuter prochainement.



Une remarque ? Une question ?


Merci d'entrer le code "antispam" ci-dessous :
verification code

* champs obligatoires


Chantier

personnes aiment Mignovillard

Météo locale

Mignovillard
Aujourd'hui

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux